❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Cuisinier de renommée internationale ♠ statut :: Fiancé ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Arek ~~ Mar 23 Aoû - 21:07
IDENTITY CARD
✎ PRÉNOMS & NOMS Arkadiusz Kowalski ✎ DATE/LIEU DE NAISSANCE & ORIGINES le 1 janvier 1979 à Varsovie (Pologne) -32ans - Polonais de nationalité et d'origine ✎ STATUT CIVIL - Fiancé - ✎ PROFESSION/ÉTUDES Cuisinier dans un restaurant renommé, donne des cours de cuisine et publie des recettes dans le cadre du magazine "Femme fatale" rubrique "J'aime les bonnes choses". Récemment, on lui a proposé d'animer une émission de cuisine à la télévision.
MY DIARY
La fumée sortait du four, sombre et épaisse, alors qu'Arkadiusz accourait pour l'éteindre, d'un pas pressé, et totalement paniqué. C'était un bon cuisinier et lorsque quelque chose comme cet incident survenait, c'était qu'il avait dû perdre l'esprit quelques instants. Et, en effet, il venait d'avoir sa mère au téléphone et la conversation n'avait fait que le frustrer. « Écoute, tu as du talent, alors arrête de te morfondre et ouvre ton propre restaurant... » Décidément, sa maternelle n'avait que cela en bouche. Des millions de fois elle lui avait dit la même chose et des millions de fois, Arek avait refusé de se lancer dans une telle entreprise. Pourtant, ses parents avaient toujours ris du fait qu'il souhaitait devenir cuisinier, désirant bien davantage qu'il se lance dans une carrière d'avocat ou de médecin, comme tous les parents de ce monde. Mais, finalement, après avoir quitté la Pologne et s'être installés en Australie, ils donnèrent jusqu'à leurs dernières économies pour inscrire leur fils dans la meilleure école de restauration de la région. Autant dire qu'ils furent vraiment très fiers de leurs rejetons lorsqu'il atteignit l'excellence, major de sa promotion, chef cuisinier directement recrutable dans la plupart des restaurants côtés du pays. « Il faut que tu avances, Arek, vraiment. Nous avons autant souffert que toi de la mort d'Anna et de Jane, mais il faut que tu vives un peu, chéri. » Non, décidément, sa mère ne pouvait pas comprendre. Jane avait été l'amour de sa vie, ils s'étaient connus dans le premier restaurant où le jeune homme avait travaillé, entamant sa carrière, et s'étaient épousés cinq ans plus tard. Il ne pouvait pas l'oublier aussi facilement. Et que dire d'Anna ? C'était sa fille, son enfant, le Soleil de ses jours ! Et ce Soleil s'était éteint. Les deux flammes de son monde ne brûlaient plus....L'épouse et l'enfant d'Arek avaient été portés disparus peu après un accident de train, en 2007. La locomotive avait déraillé entraînant tous les wagons avec elle. Ces deux cœurs se trouvaient dans ce train à destination de Sydney. Finalement, quelques jours plus tard, leurs corps ont été retrouvés, parmi tous les autres et malgré qu’il ne restait rien du train, qui avait brûlé et volé en éclats. On a longtemps parlé d’un attentat, mais plus rien est sûr à présent. L’enquête reste en cours quatre ans plus tard. Arkadiusz a accepté ce que le destin venait de lui voler, mais il ne passe pas un jour depuis près de quatre années, sans qu'il ne souffre de leur disparition.
Arek avait raccroché le téléphone sans un mot avant de ne venir sauver ce qui restait de ce qu'il avait mis au four. Pourtant notre jeune homme n’était pas malheureux, loin de là. Malgré son deuil qui ne pouvait se terminer, il avait décidé de refaire sa vie. Il a entamé il y a déjà de cela cinq mois une relation avec l’une des participantes à des cours de cuisine qu’il donnait alors. Les deux jeunes gens se connaissaient depuis près d’un an avant de ne s’avouer leurs sentiments réciproques. La jeune femme en question se prénomme Tanya et elle dirige une animalerie. Ils se sont fiancés récemment, et la famille d’Arek n’est même pas au courant. Enfin, il leur a parlé de cette femme qu’il aimait tant, mais ils croient qu’il fabule, juste pour qu’ils arrêtent de le sermonner à propos de sa défunte épouse et du fait qu’il faudrait qu’il « vive sa vie ». Sa mère est sans cesse inquiète pour lui depuis ses 10 ans. A cette époque, il a fait une crise de méningite et est resté dans le coma près d’un mois entier. Une période de son enfance qui a dû le marquer au niveau neurologique. Fort heureusement, il n’en a gardé aucune séquelle. . A présent, Tanya vit chez lui et cela ne fait que le rendre heureux. Quoi de plus beau que d’avoir la personne que l’on aime à ses côtés ?
I WANT TO KNOW MORE
✎ COMMENT PERCEVEZ-VOUS VOTRE PERSONNAGE ?Calme : Arek n'est pas du genre fonceur ni même hyperactif. Il est tranquille, et tourne souvent sept fois la langue dans sa bouche avant de ne dire quelque chose. Enfant, il a reçu une éducation plutôt stricte, rigoureuse et précise. Les exhibitions de joie et de sentiments ne sont donc pas de mise, bien que Arek ne soit pas introverti pour autant. Il accepte plutôt facilement ce que l'avenir lui réserve, même si le décès de son épouse et de son enfant ne va sans doute pas finir de le hanter de sitôt.
Généreux : Sa grand-mère l'a toujours dit : « Arek a vraiment un très bon cœur ». Le trentenaire est quelqu'un de doux et d'attentif aux autres. Jamais il ne lui viendrait à l'idée d'ignorer quelqu'un venant lui demander de l'aide, même si pour cela, il doit sacrifier certaines choses. Bref de ce côté-là, y a rien à dire, Arek est un véritable bisounours.
Timide : Un grand défaut de notre cher Arek : une timidité immense et incontrôlable. Dès qu'il a un soucis, il bégaye, il perd son sang-froid, victime du trac. Il était moins solitaire et timide avant l'annonce du décès de sa femme et de sa fille, mais à présent, c'en est presque maladif. Autant le dire tout de suite, vous n'avez pas en Arkadiusz un bon orateur, que nenni. Il est plutôt du genre à se faire discret et à se cacher dans sa cuisine. Par contre, il aime plaisanter quand l'occasion se présente et le rire lui fait intensément du bien. Entouré des bonnes personnes, sa timidité disparaît.
Respectueux des règles à outrance : Arkadiusz ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas. Bref, c'est un modèle à suivre (n'est-ce pas ? (a)). Tous les matins, il fait son lit convenablement et range entièrement son appartement tous les trois jours. Tout doit être impeccable. Il tient sans doute cela de sa profession : dans un cuisine, la saleté ne doit pas exister ! L'hygiène avant tout ! De plus, il reste toujours très prudent, dans quoi qu'il fasse.
✎ COMMENT LE/LA VOYEZ-VOUS ÉVOLUER ? Arkadiusz étant follement amoureux de sa fiancée, je le verrais bien se marier un jour afin de fonder sa petite famille. Une nouvelle famille. Bien évidemment, ce ne sera pas facile, le souvenir de sa défunte petite fille le hantant encore énormément. De plus, je le verrais bien avoir quelques soucis de santé, d’ordre physique ou moral, à voir (l’Australie n’est pas un très bon climat pour lui). En ce qui concerne son emploi, je le vois gravir les échelons, faisant succès sur succès. Mais cela pourrait ne pas durer éternellement et peut-être aura-t-il le besoin de changer (par exemple ouvrir son propre restaurant comme le lui demande si bien sa mère). De me^me, sa passion pourrait se ternir. bref, je vois de très nombreuses évolutions possibles pour ce personnage que je n'ai encore nullement totalement apprivoisé!
✎ COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS LES RAPPORTS QU'IL/ELLE ENTRETIENT AVEC LES AUTRES ? COMMENT VOTRE PERSONNAGE EST-IL PERÇU ?Arkadiusz est très timide, néanmoins sociable. Il n’a donc pas plus de mal que cela à se faire des amis et à vivre sa vie dans notre société. Il n’est pas toujours compris (certainement du fait de son accent polonais qui lui est resté indubitablement) mais cela ne gêne en aucun cas ses relations publiques. Il a besoin d’ailleurs de les faire jouer en sa faveur au vu de sa profession. Un chef cuisinier ne peut grandir qu’en présence d’une excellente publicité et jusque-là, personne n’a jamais osé le bafouer. On le prend pour quelqu’un de calme et de posé, ce qui est, en un sens, bien favorable à sa personne. Mais beaucoup de monde trouve dommage qu’il ne s’extériorise pas davantage. On le dit « coincé », bien qu’il ne le soit pas. Les gens ont de lui une perception bien gravée : soit ils l’aiment, soit ils le détestent.
✎ QUE REPRÉSENTE GOLD COAST ET SA BANLIEUE POUR LUI/ELLE ?Franchement, il n’aurait jamais choisi de vivre en Australie et encore moins à Gold Coast si ses parents ne s’y étaient pas installés. Ce fut seulement la rencontre avec son épouse qui le fit changer d’avis. Il n’aime pas vraiment ce pays et cette ville, sa chaleur, ses bébêtes qu’on peut trouver aux alentours. Mais les gens qu’il y a rencontrés, jamais il ne les abandonnera. Bref, malgré le fait qu’il ne s’y plait pas, Gold Coast est sa famille, sa terre d’adoption… la Pologne semble bien loin à présent…
HORS JEU
✎ AVATAR / CODE DU FORUM Misha Collins/ OK BY Q ✎ POSTE VACANT/SCENARIO ? Inventé ✎ PSEUDO / AGE Mamouth/ 19 ans ✎ GROUPE workers ✎ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? COMMENTAIRES ? Sur CD.
♠ courrier posté : : 212 ♠ disponibilité topics : : [1/2] open ♠ citation : : « La solitude ce n'est pas de n'avoir pas besoin des autres pour vivre. C'est d'être seul malgré l'envie de ne pas l'être. »
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: barman ♠ statut :: single ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: Arek ~~ Mar 23 Aoû - 21:28
Re bienvenu monsieur
It's Isobel Hastings
Gone away are the golden days just a page in my diary
♠ courrier posté : : 212 ♠ disponibilité topics : : [1/2] open ♠ citation : : « La solitude ce n'est pas de n'avoir pas besoin des autres pour vivre. C'est d'être seul malgré l'envie de ne pas l'être. »
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: barman ♠ statut :: single ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: Arek ~~ Mer 24 Aoû - 19:15
Est-elle terminée ?
It's Arkadiusz Kowalski
✗ Welcome to Gold Coast
♠ courrier posté : : 34
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Cuisinier de renommée internationale ♠ statut :: Fiancé ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: Arek ~~ Mer 24 Aoû - 19:57
Il manquait le code ^^ Mais là, c'est bon, c'est fini
It's Wesley G. Downham
Dreams, that's where I have to go.
♠ courrier posté : : 212 ♠ disponibilité topics : : [1/2] open ♠ citation : : « La solitude ce n'est pas de n'avoir pas besoin des autres pour vivre. C'est d'être seul malgré l'envie de ne pas l'être. »
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: barman ♠ statut :: single ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: Arek ~~ Mer 24 Aoû - 20:00
Donc je t'avais devancé en lisant ta fiche avant
Respectueux des règles à outrance, j'adore !
Citation :
Franchement, il n’aurait jamais choisi de vivre en Australie et encore moins à Gold Coast si ses parents ne s’y étaient pas installés. Ce fut seulement la rencontre avec son épouse qui le fit changer d’avis. Il n’aime pas vraiment ce pays et cette ville, sa chaleur, ses bébêtes qu’on peut trouver aux alentours. Mais les gens qu’il y a rencontrés, jamais il ne les abandonnera. Bref, malgré le fait qu’il ne s’y plait pas, Gold Coast est sa famille, sa terre d’adoption… la Pologne semble bien loin à présent…
Tu parles de ton épouse mais c'est encore ta fiancée je crois. En revanche pour la chaleur, il ne fait pas spécialement chaud (https://gold-coast.bbactif.com/t1-situer-le-jeu-iii-etape) puisqu'on a une moyenne de 28°C l'Ete (et pourtant on est sous les tropiques), c'est plutôt l'humidité. Mais ça se tient tout de même.
Je te valide, bon jeu sur GC !
It's Tanya G. Thompson
✗ Welcome to Gold Coast
♠ courrier posté : : 119 ♠ multinicks : : pas pour l'instant (a) ♠ disponibilité topics : : OUIII :) ♠ citation : : Like Roller Coaster Ride Holding On
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Cuisinier de renommée internationale ♠ statut :: Fiancé ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: Arek ~~ Mer 24 Aoû - 20:03
Quinn Elena Mason a écrit:
Donc je t'avais devancé en lisant ta fiche avant
Respectueux des règles à outrance, j'adore !
Citation :
Franchement, il n’aurait jamais choisi de vivre en Australie et encore moins à Gold Coast si ses parents ne s’y étaient pas installés. Ce fut seulement la rencontre avec son épouse qui le fit changer d’avis. Il n’aime pas vraiment ce pays et cette ville, sa chaleur, ses bébêtes qu’on peut trouver aux alentours. Mais les gens qu’il y a rencontrés, jamais il ne les abandonnera. Bref, malgré le fait qu’il ne s’y plait pas, Gold Coast est sa famille, sa terre d’adoption… la Pologne semble bien loin à présent…
Tu parles de ton épouse mais c'est encore ta fiancée je crois. En revanche pour la chaleur, il ne fait pas spécialement chaud (https://gold-coast.bbactif.com/t1-situer-le-jeu-iii-etape) puisqu'on a une moyenne de 28°C l'Ete (et pourtant on est sous les tropiques), c'est plutôt l'humidité. Mais ça se tient tout de même.
Je te valide, bon jeu sur GC !
28 °C de moyenne c'est beaucoup je trouve xDDD Non, mais en fait, il avait une épouse avant, qui est morte, donc je parle pas de Tanya mais de l'autre (oui c'est méchant :p)
et merci <3
It's Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arek ~~
Arek ~~
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum