It's Gold Coast ♠ courrier posté : : 286 ♠ citation : : « Qui se venge en secret, en secret en fait gloire. »
| Sujet: INTRIGUE PRINCIPALE ϟ Dim 21 Aoû - 14:58 | |
| En 2009, Rufus Mainford disparait mystérieusement lors d'une excursion en bateau le long du Lake Bindegolly de l'Etat du Queensland où vivent de nombreux alligators, mettant fin à sept ans de loyaux services au sein de la communauté de Gold Coast. Nul n'a jamais retrouvé son corps, ce qui alimente les spéculations sur la disparition du maire. Tandis qu'on lui attribue un accident de bateau dans lequel il aurait été attaqué par un alligator, d'autres pensent à un meurtre. En effet, que peut pousser l'homme qui a connu et aimé la ville qu'il a vu grandir et évoluer depuis que sa famille s'y est installée en 1961 et qui demeure l'une des premières à avoir emménagé, à fuir toute responsabilité ?
L'affaire, classée sans suite a clos le chapitre sur ce qui semble être la mort tragique de Rufus Mainford. Alors que tous songent à tourner la page et à oublier la probabilité qu'il soit vivant, un étrange mur, surnommé « the wall » intrigue les citoyens. Il s'agit de l'un des murs d'une vieille bâtisse en pierre situé à l'encadrement de la plage en plein centre-ville, un passage inévitable. En novembre 2010 apparait divers messages écrits à la bombe qui révèle d'étranges secrets qui ont ainsi pu expédier en prison divers commerçants, citoyens de la ville, des hommes, des femmes qu'on pensait honnêtes. Le plus étrange est de savoir qu'une personne peut savoir autant de choses et que la signature non sans équivoque symbolise clairement un « R ». Quelques temps plus tard, de nombreux plaisantins ont pris possession du « Wall », collant des post-it racontant des histoires, des anecdotes aussi superficielles que futiles qu'on appelle aussi rumeurs ou potins. La police tente de stopper cet étrange « wall » pour cause de diffamation et de dégradation de bien public mais abandonne après que toutes ses tentatives se soient soldées par un échec. Le mystérieux « R » disparait alors de la surface...
NB ✎ L’Australie abrite la plus forte population au monde de crocodiles marins. On peut en observer dans le Queensland et notamment dans le parc national de Kakadu. Ils dévorent les animaux domestiques tels que les chiens, et les cas de personnes attaquées par eux se sont multipliés. Les étangs et lacs des terrains de golf sont notamment devenus des lieux à haut risque. Deux espèces hantent les eaux des territoires du nord, le Freshwater et le Saltwater ou Salties (peut atteindre 7m de long et peser jusqu'à 1000kg) qui est le plus dangereux et qui n'hésite pas à attaquer l'homme.
- Spoiler:
|
|