✎ LISA PEGGY WATSON ✎ DATE/LIEU DE NAISSANCE & ORIGINES 15 juin 1978, en Afrique du Sud. Elle est américaine et française. ✎ STATUT CIVIL Célibataire ✎ PROFESSION/ÉTUDES Pâtissière
MY DIARY
Je suis une petite rousse à la peau fragile, je vous l'accorde. Pourtant, je suis née en Afrique du Sud. Problème ? me direz vous. Eh bien moi je vous répond que non. Mon père était un entrepreneur très pris par son métier. Exploitant les mines de diamant, il avait tout intérêt à être en Afrique du Sud. J'ai donc grandi dans ce pays torturé par l'Apartheid, jugée par un bon nombre des habitants. Habitant Johannesburg, j'allais à la petite école anglaise tout prêt de la maison. Ma nounou m'accompagnait jusqu'à la grille qui séparait l'école de la rue, me donnait une petite sucrerie puis s'en allait. Ma mère détestait qu'elle me donne des bonbons ou du chocolat, disant que j'allais perdre cette si jolie peau. Pourtant, Nanny me promettait toujours que maman ne s'en apercevrait jamais. Ce sucre type de sucre était magique, et elle était la seule de sa famille à en connaître le secret. Bref, je passai donc les 16 premières années de ma vie dans ce merveilleux pays, que j'adore toujours aujourd'hui. Même si j'allais dans une école mixte, qui était supposée être ouverte sur les différences, je recevais souvent des commentaires dégradant de mes camarades quant à la couleur de mes cheveux. Il semblait que c'était universel. Pourtant, un jeune garçon, du nom de Nathaniel, semblait se soucier des remarques que les autres faisaient sur moi et il devint rapidement mon ami. Son père était diplômate et il restait très peu de temps au même endroit. Il avait beaucoup voyagé et me racontait beaucoup de ses aventures. Je me plaisais grandement à l'écouter, cela me faisait plaisir. Un jour, alors que j'étais allée chez lui, je devais avoir dans les 15 ans, il s'est penché vers moi et m'a embrassé. J'avais vu des millions de film et des millions de livre où les baisers étaient si passionnés, si plein de... quelque chose. Pourtant, ce premier baiser avait été fade, presque gênant. Je n'avais pas su quoi faire, ni comment agir. Devant mon peu de réaction, Nathaniel fut particulièrement déçu. Nous restâmes tout de même amis, malgré son départ, quelques mois plus tard, pour l'Argentine. Et juste avant de partir, il m'avoua quelque chose: il était homosexuel. Avais-je fais une si mauvaise impression qu'il n'avait plus rien voulu savoir de la part des femmes ? Je n'ai jamais eu de réponse au pourquoi du comment.
Après 17 ans passées à Johannesburg, mon père fut accusé de fraude. Il aurait mis de l'argent dans ses poches alors que ses clients payaient pour les diamants. Quand ma mère apprit la nouvelle, elle sut que c'était vrai et décida de le quitter. Je n'ai jamais réellement su pourquoi elle avait pris cette décision, mais une petite voix me disait qu'elle n'avait été avec lui que pour son argent, et que maintenant qu'il était taché et non utilisable, elle le laissait. Je partie donc avec elle vivre en Amérique, à Boston, sa ville natale. Je complétai mes études et alors que le choix pour l'université s'imposait, je reçu une lettre étrange par la poste. Ma nounou, que je n'avais pas revu depuis mes 14 ans, était décédée. N'ayant ni enfants à qui léguer sa fortune, elle avait décidé de me la laisser. Après tout, j'avais presque été sa fille. Même si elle avait très peu d'argent à me laisser, ce n'était pas cela qui m’intéressait. C'était ses sucreries secrètes. Elle m'avait laissé toutes ses recettes, en m'expliquant enfin pourquoi ses bonbons et ses chocolats ne faisaient pas grossir. Je réalisai alors le potentiel derrière ces recettes. Et puis, j'avais toujours adoré le sucre ! Malgré les recommandations de ma mère pour que j'étudie en art, en médecine ou en droit, je décidai d'aller en hôtellerie, particulièrement dans une école culinaire. Là, j'appris tous les rudiments de la cuisine et de la pâtisserie. Mes études terminés, je ressortis les formules magiques de Nanny pour les tester...
À 21 ans, je décidai alors de partir pour un endroit qui m'avait toujours attiré: l'Australie. Ainsi, j'allais faire presque tous les continents. Fraîchement débarquée, je me trouvai un petit appartement à Gold Coast, assez prêt de la mer. Ensuite, j'entrepris de trouver un local pour ma futur pâtisserie. Avec la plage et les touristes, il fut ardu de trouver quelque chose de disponible, mais je trouvai, enfin, un petit local à deux rues de la plage, un endroit parfait pour faire ma cuisine et vendre mes délices. Black Magic, voilà comment s'appelle mon petit commerce, en mémoire de Nanny et de son chocolat magique. Je vis toujours à Gold Coast et mon commerce à pris de l'ampleur, mais je garde toujours la même passion, celle de mettre un peu de sucre dans la vie de tout le monde.
I WANT TO KNOW MORE
✎ COMMENT PERCEVEZ-VOUS VOTRE PERSONNAGE ? Lisa est une personne très énergique, qui n'aime pas commencer quelque chose sans le finir. Elle se rend jusqu'au bout, généralement par orgueil. Toutefois cet orgueil n'est jamais déplacé, elle ne fera pas quelque chose qu'elle sait qu'elle est incapable de faire à la base. N'essayer pas le fameux: t'es pas cap', elle prend pas à ce jeu. Lisa aime aussi les choses simples, en leur donnant une petite touche de magie, ou bien seulement d'originalité. Elle adore quand elle détonne dans le paysage, simplement en étant elle-même. Cela peut paraître étrange, mais elle prône l’individualité et elle considère que chacun devrait s'occuper de son propre bonheur, ensuite il peut penser à celui des autres. C'est probablement pourquoi elle est encore célibataire à ce jour et pourquoi ses relations amoureuses (le très peu qu'elle a eu) n'ont jamais duré très longtemps. Elle aime sa liberté et en profite. Toutefois, elle énerve plusieurs personnes avec sa drôle d'énergie. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de la supporter. Tout en étant polie, Lisa n'a aucune gêne et elle peut s'adresser à n'importe qui dans la rue, ce que d'autres peuvent trouver très étrange. Mais c'est Lisa, alors...
✎ COMMENT LE/LA VOYEZ-VOUS ÉVOLUER ? Lisa risque de développer son côté lunatique un peu plus, tout en restant un personnage très original. Peut-être qu'une relation amoureuse la calmera un peu, mais elle a besoin d'un homme avec beaucoup d'énergie, comme elle, alors cela ne risque pas d'arriver. Avec son commerce, elle fera probablement pleins de belle rencontre et peut-être pourra-t-elle en avoir des moins bonnes. Un(e) ennemi(e) serait très drôle à avoir, dans le cas de Lisa. Elle n'aimait pas détester les autres, mais si elle a a le faire, elle ne le fera pas à moitié. ✎ COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS LES RAPPORTS QU'IL/ELLE ENTRETIENT AVEC LES AUTRES ? COMMENT VOTRE PERSONNAGE EST-IL PERÇU ?Notre très chère Lisa nationale adoooooore socialiser. Qu'elle soit dans l'autobus ou assis dans le parc, elle peut discuter avec n'importe qui de n'importe quoi. Généralement, elle a toujours quelques petits échantillons de pâtisserie qu'elle traîne dans son sac à main et elle n'a pas peur de faire goûter un parfait inconnu. Premièrement, cela a des chances de remonter le moral de la personne en question, et puis cela lui fait une très bonne pub. Même si elle n'est pas une business woman accomplie, elle aime bien mettre à l'avant ses créations, puisqu'elles sont magiques. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui sait comment vivre avec une personne comme Lisa et certains ne l'apprécient pas. Elle ne s'enfle pas la tête avec cela, elle peut facilement continuer à dormir sur ses deux oreilles, tant que personne ne vient jeter des pierres dans la vitrine de sa pâtisserie, elle devrait survivre.
✎ QUE REPRÉSENTE GOLD COAST ET SA BANLIEUE POUR LUI/ELLE ? Gold Coast est littéralement une mine d'or pour Lisa. C'est là qu'elle a sa clientèle et s'ils n'étaient pas là, elle ne pourrait pas avoir tout cet argent en banque. Même si sa boutique est près de la plage, Lisa préfère de loin habiter la banlieue. Elle n'a peut-être pas une villa victorienne, mais elle apprécie son petit bungalow. Elle y vit en toute simplicité, et c'est là qu'est cachée sa recette secrète. Personne ne peut donc entrer dans sa chambre sans son autorisation.
HORS JEU
✎ AVATAR / CODE DU FORUM Jayma Mays; /Code ok by Nohlan ✎ POSTE VACANT/SCENARIO ? Nop. ✎ PSEUDO / AGE Virge, 17 ans. ✎ GROUPE Workers ✎ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? COMMENTAIRES ? C'EST LIV ! Vous m'avez pas oublier, j'espère ? ^^ Parce que moi je vous ai dis que je vous suivais, alors je vous suis, évidemment
Dernière édition par Lisa P. Watson le Mar 30 Aoû - 19:10, édité 8 fois
It's Invité
Invité
Sujet: Re: LISA ― black magic Ven 26 Aoû - 1:50
Ahhhhhhh LIV ! Contente de te voir parmi nous ! C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche alors je vais valider ton code et ajouter suivi par Nohlan dans ton titre alors ne le retire pas ^^ Je m'occupe de toi ma québécoise donc si tu a la moindre petite question MPOTTE moi !!
It's Isobel Hastings
Gone away are the golden days just a page in my diary
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Directrice Artistique chez M.A.D records (Make a dream, label indépendant) ♠ statut :: Single ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: LISA ― black magic Ven 26 Aoû - 2:07
Bah non, on t'a pas oublier ma petite Livounette. Bon courage pour ta fiche, si tu as la moindre question on est là. Je suis contente de te retrouver par ici en tout cas Hâte de découvrir ton nouveau personnage.
MERCIII alors alors, je fais ma fiche bientôt, je vais essayer de mettre un peu plus d'originalité dans Lisa que dans Liv, menfin, on verra ce que ça donne xD J'essaye de faire ça le plus vite possible, mais je pars en fin de semaine dans un chalet avec mi familia, alors ça veut dire: no connection. Donc, j'essaie d'en faire le plus avant de partir, le reste va aller à mon retour alors attendez moiiiii, j'en veux pas un qui déserte ce forum avant que je me pointe dessus. Sur ce: hay caramba (et je sais même pas ce que ça veut dire xD)
It's Tanya G. Thompson
✗ Welcome to Gold Coast
♠ courrier posté : : 119 ♠ multinicks : : pas pour l'instant (a) ♠ disponibilité topics : : OUIII :) ♠ citation : : Like Roller Coaster Ride Holding On
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Directrice Artistique chez M.A.D records (Make a dream, label indépendant) ♠ statut :: Single ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: LISA ― black magic Ven 26 Aoû - 15:02
Lisa P. Watson a écrit:
MERCIII alors alors, je fais ma fiche bientôt, je vais essayer de mettre un peu plus d'originalité dans Lisa que dans Liv, menfin, on verra ce que ça donne xD J'essaye de faire ça le plus vite possible, mais je pars en fin de semaine dans un chalet avec mi familia, alors ça veut dire: no connection. Donc, j'essaie d'en faire le plus avant de partir, le reste va aller à mon retour alors attendez moiiiii, j'en veux pas un qui déserte ce forum avant que je me pointe dessus. Sur ce: hay caramba (et je sais même pas ce que ça veut dire xD)
Pas de problème, c'est noté Oh que oui on t'attends, nous on bouge pas. Je me suis aussi toujours demandé ce que ça voulait dire CARAMBA XD.
¡Ay, caramba! (pronounced [ˈai kaˈɾamba]) comes from the Spanish interjection ¡ay! (denoting surprise or pain) and caramba (a minced oath, a euphemism for carajo, a vulgar word meaning "penis"),[citation needed] which is an exclamation used in the Spanish of Spain to denote surprise (usually positive).[citation needed] The term caramba is also used in Portuguese (Ai, Caramba!), where it used to be a minced oath for caralho, the Portuguese equivalent of the Spanish carajo
Bref, ça avait aucun rapport dans la phrase, et je me mets à ma fiche, promis ^^
It's Rachel L. Stoecker
✗ Welcome to Gold Coast
♠ courrier posté : : 1754 ♠ disponibilité topics : : 3/2 ♠ citation : : You're not just a survivor, you're warrior !
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Directrice Artistique chez M.A.D records (Make a dream, label indépendant) ♠ statut :: Single ♠ carnet d'adresses ::
Sujet: Re: LISA ― black magic Mar 30 Aoû - 19:44
C'est bon pour moi, tu es donc validée. Bon jeu sur Gold Coast et au plaisir de rp avec toi. N'oublie pas d'aller te répertorier dans les listings logements et métiers/études
It's Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LISA ― black magic
LISA ― black magic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum